Nouvel An à la montagne en vivant des valeurs sportives

 
Nous étions une équipée d'une quinzaine de jeunes professionnel(le)s avec des religieuses du Sacré-Cœur pour vivre le Nouvel An 2024 autrement à La Kimpina, située dans les Hautes-Alpes, près de Briançon. Sportifs de Dieu, nous y avons reçu et donné le meilleur de nous-mêmes, ensemble et chacun à notre rythme.
La joie était au rendez-vous, nourrie également par les échanges avec les habitants du village.


Quelques échos...

Temps de récupération et de positionnement dans les starting-blocks pour démarrer 2024 :
"La Kimpina fut, pour moi, un temps de coupure entre deux boulots, un temps de ressourcement, un temps de remise à plat des batteries. Alors que j'y allais pour prendre l'air, voir la nature, changer de mon quotidien, je me suis laissée surprendre par Dieu : un Dieu patient qui est à mes côtés, un Dieu présent qui me dit que je suis unique et qu'il m'aime, avec mes forces et mes faiblesses, mon passé et mon futur. Il m'a offert des yeux nouveaux pour m'accueillir telle que je suis et construire cette nouvelle année 2024."


Une expérience de soutien en équipe et en Dieu... entraînant à faire de même :
"La Kimpina fut pour moi une expérience riche en rencontre. Riche d'un point de vue humain. Avec des personnes de mon âge avec qui j'ai pu échanger. Une nature splendide ! Et des temps pour prier Dieu de manière différente de notre quotidien. Enfin et surtout un lieu où j'ai pu apprendre ce que c'était L'ACCUEIL !
En espérant pouvoir peut-être reproduire cet accueil auprès de mes frères et sœurs. Merci à toutes les personnes qui ont prié pour nous."


Une boisson énergisante :
"La Kimpina fut comme un refuge où l'on s'abrite pendant la tempête, le temps de se reposer et de se restaurer pour repartir dans la joie. Merci à tous !"