Vers l’été 2024 à Saint-Denis et plus largement dans le diocèse

Le 1er février 2024, nous nous sommes rencontrés en présentiel pour articuler nos différentes pastorales autour d’un projet en Seine-Saint-Denis pendant les Jeux olympiques et paralympiques : délégations de paroisses de notre département à moins de 25 mn à pied d’épreuves olympiques, Pôle Jeunes, ignatiens, équipe nationale de Holy Games
 
Dans la liturgie d’ouverture, la grâce était tangible : Dieu nous a soudés comme communauté de disciples missionnaires, aux âges et approches si différents et complémentaires.

Dans l’échange qui a suivi, chacun était acteur, tous passionnés par la pastorale du sport et à l’écoute de ce qui peut au mieux convenir aux jeunes et moins jeunes de notre département. Des déplacements, des mises en synergies de ressources… Une profonde communion entre acteurs des deux côtés du périphérique. Rendons grâce à Dieu. Cela prépare le terrain pour le relais de la flamme auprès de ceux – notamment des jeunes adultes – qui finaliseront le projet, à la carte du 25 juillet au 11 août 2024 et du 28 août au 8 septembre 2024, dont le contenu sera actualisé sur https://sportetfoi93.blogspot.com/p/dates.html

Parmi les personnes présentes, par ordre sur cette photo : 
Père Jean-Christophe Helbecque (recteur basilique-cathédrale de Saint-Denis), Lucile de la Serre (coordinatrice Routes Holy Games), Père Habib Atanga (référent paroisse du Bourget), Sœur Claude Deschamps (Service diocésain de la spiritualité, comité de pilotage année Sport et Foi), Père Patrick Rabarison (Pôle jeunes 18-35 ans du diocèse, accompagnateur Team Jeunes Holy Games), Janvier Hongla (comité de pilotage Holy Games), Père Jacques Enjalbert (chapelain Maison d'Église Saint-Paul-de-la-Plaine), Francis Delpech (membre EAP de Dugny), Isabelle de Chatellus (directrice Holy Games) Plus les autres qui ne sont pas sur cette photo !

Portons déjà dans la prière ceux qui bénéficieront de ce projet : les jeunes du diocèse et, plus largement, les touristes, les plus démunis, les athlètes, leurs familles, supporters, coachs… et nous-mêmes !