Nous vous souhaitons un carême en sportifs de Dieu marchant dans la foi, courant dans l'espérance, nageant dans la charité.

Un triathlon de prière, jeûne et partage qui, comme le souligne le Pape François dans son message pour le carême, "ne sont pas trois exercices indépendants, mais un seul mouvement d’ouverture, de libération". Y reprendre souffle en ce carême, nous dit notre évêque.
Un triathlon de foi, espérance et charité, en priant le Chapelet Sport et Foi qui vient de paraître (distinct du Rosaire que vous connaissez déjà). Nous pourrons nous y renouveler ensemble dans la grâce de notre baptême et marcher vers Pâques en vivant davantage des valeurs sportives : en suivant Jésus et Marie plongeant, courant, marchant, combattant, naviguant dans la foi, l’espérance et la charité. Tout en priant pour les acteurs des Jeux olympiques et paralympiques. Ce Chapelet est disponible à la Maison diocésaine en version papier (offert par le diocèse), et téléchargeable ici.
Qu’individuellement et en communauté se fortifient en ce carême notre endurance, notre persévérance, notre joie dans les pas du Christ, Chemin, Vérité et Vie !
D'autres outils Spécial Carême Sport et Foi 2024 (pour tout âge) sont disponibles ici, et notamment cette méditation à partir de saint Valentin et du tir à l'arc.
Cécile Chuzel, déléguée diocésaine à l’année Sport et Foi 2023-2024 / Holy Games, Cécile Cordonnier, Filipe De Moura, Sœur Claude Deschamps, Benoît Frelon, Emmanuel Noisette, Nathalie Riffé, Léon Sextius, Annick Voituriez.