En sportifs de Dieu nous continuons notre course

Notre pasteur, Mgr Delannoy est appelé ailleurs, tel un joueur invité à rejoindre une autre équipe... avec le même capitaine, le même maillot, le même but : Jésus-Christ ! Merci, Père, d'avoir initié cette année Sport et Foi, de ne cesser de nous exhorter à donner le meilleur de nous-mêmes, ensemble, pour le bien de tous (lire la Lettre pastorale).

En sportifs de Dieu nous continuons notre course, vers notre grand rassemblement diocésain du samedi 25 mai 2024 à Vaujours où toute bonne volonté est bienvenue (lien vers le formulaire pour se proposer comme bénévole) : "Entraînés par le souffle de l'Esprit : plus vite, plus haut, plus fort - ensemble !"

Ce même Esprit qui aujourd'hui nous entraîne au désert, en nos triathlons de sportifs de Dieu
  • Triathlon de prière, jeûne et partage qui, comme le souligne le Pape François dans son message pour le Carême, "ne sont pas trois exercices indépendants, mais un seul mouvement d’ouverture, de libération".
  • Triathlon de foi, espérance et charité, comme nous y invite le Chapelet Sport et Foi spécial carême 2024 "Vivons en enfants de lumière !" disponible à la Maison diocésaine en version papier (offert par le diocèse).
  • Triathlon dans les pas de Jésus, qui n'a pas craint de tomber et se relever trois fois, aidés par le Chemin de croix Sport et Foi "Avec Marie et pour les acteurs des Jeux", qui vient de paraître et qui est aussi disponible à la Maison diocésaine en version papier (offert par le diocèse).
Ce même Esprit qui ne cesse de faire toute chose nouvelle, au cœur même d'une actualité chargée. Ce même Esprit qui, telle une belle passe en foot (sport de ce mois) nous entraîne plus vite, plus haut, plus fort, ensemble, vers l'accueil de délégations du monde entier. Les 18-35 s'y préparent aux Rameaux !


Si Jésus avait vécu sur notre terre de Seine-Saint-Denis pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, quels auraient été sa réaction, sa prière, son regard, son écoute, ses paroles, son action ? Et nous aujourd'hui à sa suite ?


CD, pour l'équipe Sport et Foi 2023-2024, diocèse de Saint-Denis :

Cécile Chuzel, déléguée diocésaine à l’année Sport et Foi 2023-2024 du diocèse de Saint-Denis-en-France / Holy Games 93
et les autres membres du comité de pilotage Sport et Foi : Cécile Cordonnier, Filipe De Moura, Sœur Claude Deschamps, Benoît Frelon, Emmanuel Noisette, Nathalie Riffé, Léon Sextius, Annick Voituriez